Maisons de Terroirs > Vallée du Rhône

J. Denuzière

-

L’origine de la Maison Denuzière remonte à 1876. C’est cette année là que Joanny Paret fonde les ‘Vins Paret’. A cette époque, équipé d’un attelage de chevaux, il entreprend de livrer les cafés et bistrots dans un rayon de 25 kms autour de Condrieu. En 1940, Pierre Denuzière, le beau-fils de Joanny Paret reprend l’entreprise et la baptise ‘Vins Denuzière’. Sous son impulsion et accompagné de ses fils, Jean et Joseph, les ‘Vins Denuzière’ accélèrent la distribution dans la région, rayonnant de Lyon à Valence.

Progressivement, J. Denuzière devient producteur et propriétaire de vignes, 1 ha de vigne à Condrieu, 1 ha à Cornas et la volonté d’avancer main dans la main avec les vignerons de la Vallée autour de Condrieu sur les appellations de la région telles que Côte Rotie, St Joseph ou encore Hermitage. Depuis 2010, et plus récemment avec l’arrivée de Caroline Moro, J. Denuzière c’est une production artisanale, fait main, un travail parcelle par parcelle sur les vignes en terrasse, en petite quantité donnant naissance à des micro cuvées exceptionnelles.

Le résultat sont des vins frais, concentrés, avec une forte personnalité, se dévoilant et évoluant lentement dans le verre.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : 

PRIMA VINAE - 5 Chemin du Château - 21 190 Chassagne-Montrachet - France
Tel. 03 80 21 98 63 - Fax 03 80 21 98 55
CRÉATION : monogramme-marketing
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l'alcool selon l'âge légal en vigueur dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays vous devez être âgé de 21 ans au moins. J'accepte les termes et conditions de ce site.

Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

The abuse of alcohol is dangerous for your health. Please drink with moderation