Maisons de Terroirs > Effervescents

Crémant Geisweiler

-

Le Crémant François Geisweiler est un hommage fait à un homme, François Geisweiler, qui a porté la Bourgogne à l’international et notamment en Scandinavie au 19ème siècle. Nous produisons ce Crémant de Bourgogne depuis 2006. Nous avons ainsi acquis, développé une maîtrise complète de la production de Crémant et avons constitué un savoir faire sur l’élevage où nous améliorons année après année la qualité des Crémants François Geisweiler.

Les étapes de la vinification sont :

  • Vendanges manuelles
  • Sélection des vins de base
  • Tirage selon la méthode traditionnelle
  • Mûrissement sur lies pendant au moins 15 mois

L’assemblage se compose majoritairement et à parts égales de Chardonnay et de Pinot noir, les deux grands cépages de Bourgogne. Il est complété par du Gamay et de l’Aligoté. Le Crémant François Geisweiler se caractérise au nez par des notes d’agrumes et de fruits blancs. En bouche, l’équilibre et la fraîcheur dominent.

PRIMA VINAE - 5 Chemin du Château - 21 190 Chassagne-Montrachet - France
Tel. 03 80 21 98 64 - Fax 03 80 21 98 55
CRÉATION : monogramme-marketing
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l'alcool selon l'âge légal en vigueur dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays vous devez être âgé de 21 ans au moins. J'accepte les termes et conditions de ce site.

Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

The abuse of alcohol is dangerous for your health. Please drink with moderation