Maisons de Terroirs > Vallée du Rhône

Clos St Patrice

-
SITE WEB

L’origine du nom Saint Patrice remonte au XVIIIème siècle sous Jean DE POWER, ambassadeur des vins de Châteauneuf-du-Pape en Irlande. Les siècles ont façonné le Clos, ses vignes et ses vins. En 1838, le Clos Saint Patrice est connu comme « l’un des meilleurs vignobles de Châteauneuf-du-Pape » (Annuaire du Vaucluse de 1838). Des écrits attestent de la renommée du Clos qui fût qualifié de « plus ancien cru de Châteauneuf-du-Pape » dans les années 1920. En 2009, Guy Jullian et son fils Jérôme deviennent propriétaires du Clos.

Samuel Montgermont, qui dirige la Maison Grandes Serres à Châteauneuf-du-Pape, déguste les vins du Clos Saint Patrice en 2014. Lorsqu’il découvre le terroir du Clos, fondé sur la roche mère calcaire, il est immédiatement séduit. Pour lui, les vins Saint Patrice présentent tout ce que l’appellation Châteauneuf-du-Pape peut offrir de meilleur : finesse, équilibre, puissance et minéralité. Situé en plein coeur du village de Châteauneuf-du-Pape, sur un sol de galets roulés et de silice, le Clos St Patrice – longtemps oublié – renaît sous les doigts de Samuel Montgermont et de la famille Jullian. En 2015 une nouvelle page du Clos Saint Patrice s’écrit, donnant naissance au premier monopole de Châteauneuf-du-Pape.

PRIMA VINAE - 5 Chemin du Château - 21 190 Chassagne-Montrachet - France
Tel. 03 80 21 98 63 - Fax 03 80 21 98 55
CRÉATION : monogramme-marketing
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l'alcool selon l'âge légal en vigueur dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays vous devez être âgé de 21 ans au moins. J'accepte les termes et conditions de ce site.

Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

The abuse of alcohol is dangerous for your health. Please drink with moderation